OPALE TRAINING

2 IMPASSE STEIN 62480 LE PORTEL

06.68.78.76.40

opaletraining@yahoo.com

NOS RÉSEAUX

©2019 by OPALE TRAINING SALLE DE FITNESS. Proudly created with Wix.com

Rechercher

On vous dit tout sur le travail fonctionnel !

Mis à jour : 24 déc 2019

L’entraînement fonctionnel se base sur deux principes simples : travailler les gestes qui font référence à notre quotidien mais aussi de faire travailler les chaînes musculaires dans leur globalité.

Bien évidement nous faisons du sport au quotidien, en soulevant les sacs de courses, en faisant le ménage ou bien même en montant l’escalier !

Travailler les mouvements fonctionnels pendant le sport permet de les optimiser pour éviter les blessures et développer une silhouette harmonieuse. A la différence, le travail analytique se concentre sur un ou plusieurs muscles en les isolant.

Mais qu’elle est la différence entre le fonctional training et le cross training ?


Le Fonctional Training

Pour rappel, le travail fonctionnel prend en compte toute la chaîne musculaire et même les articulations, le haut et le bas de votre corps travaillent en même temps. Pendant un cours de fonctional vous travaillerez avec le poids de votre corps et parfois même des charges additionnels. N’ayez-pas peur, il ne s’agit pas ici de soulever lourd mais plutôt des réaliser des mouvements du quotidien sans se faire mal.

Les trames de travail sont différentes tous les jours et en plus d’avoir du renforcement musculaire, il y aura un peu de cardio !


Le Cross Training

Nul besoin d’être un sportif aguerri pour commencer le cross training. Et oui finit les excuses, il est temps de passer aux choses sérieuses

Si vous ne le saviez pas encore, le cross training est une méthode d’entraînement qui croise différentes disciplines tout en utilisant des mouvements fonctionnels. Vous y travaillerez votre endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’haltérophilie et la force athlétique qui allie puissance, force et vitesse. Attention à ne pas confondre avec le Bodybuilding où le travail est localisé sur une partie précise de votre corps.



L’objectif dans tout ça ?


Se dépasser à chaque fois avec des exercices et des méthodes d’entraînement différents en variant les accessoires et en sollicitant plusieurs muscles à la fois. Vous améliorerez votre condition physique et cela vous aidera à perdre du poids.

Bien évidemment, pour avoir des résultats, il est préférable de venir s’entraîner plusieurs fois par semaine tout en respectant des temps de repos !


Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici les points importants à retenir :

- Entrainement varié et complet

- Non à la routine

- Place à la nouveauté !

- On brûle un max de graisse

- Dépassement de soi


Et en plus chez Opale Training vous avez toujours un coach présent dans tous les cours donc n'hésitez plus c’est le moment de foncer ! Réservez votre séance et venez testez :)




#fitness #training #biendanssoncorps #crosstraining #fonctionnaltraining #coach #motivation

15 vues