Rechercher

Notre harmonie intérieure

Mis à jour : mars 31

Prendre soin de soi, c’est savoir prendre du temps et de l’importance pour soi-même et avoir un équilibre donc se sentir bien dans sa peau.

Mais Pourquoi avons nous des difficultés à le faire ?


Souvent occupé par des obligations importantes, nous mettons régulièrement de côté notre bien-être physique et émotionnel. Il est toujours facile d’encourager les autres à le faire mais quand il s‘agit de l’appliquer pour nous même cela parait plus compliqué. Il faut se prendre des pauses ! Mettre notre santé au premier plan est la meilleure décision que l’on puisse prendre. Que se soit pour notre corps, notre santé mentale et pour la confiance de soi.


Voici quelques conseils que nous avons décidé de vous partager :


Dites adieu à la malbouffe → Abandonnez le grignotage et mangez plus sainement, cela vous aidera à vous sentir en meilleur forme. Privilégiez les aliments riches en minéraux et sources de vitamines C pour garder du tonus.


Bougez plus → restez actif et faites de l’activité physique. Avec Opale Training nous vous proposons des cours collectifs et/ou personnalisés, adaptés à votre niveau et à votre rythme. 


Dormez mieux → il est essentiel d’avoir un rythme de sommeil régulier. Ne pas se coucher trop tard mais plutôt à une heure décente. Privilégiez un nombre d’heure de sommeil adéquat. Si vous êtes un jeune adolescent entre 14 et 17 ans, vous devez dormir entre 8 et 10 heures de sommeil. Pour les jeunes adultes et les adultes, il vous faudra entre 7 et 9 heures de sommeil. Vous pouvez également faire une sieste, s’il s'avère nécessaire. En effet, cela vous permet de réduire le stress et d'accroître les performances. Toutefois il ne faut pas faire de sieste pour rattraper ses heures de sommeil perdues. Dormir entre 10 et 20 minutes est suffisant, pour ne pas perturber le sommeil nocturne. Vous sentirez la différence en quelque jours.


S’étirer →vous êtes raidi ? ou trop stressé(e) ? vous avez accumulez trop de tension ? Les étirements sont la solution. Ils favorisent la circulation du sang et profitent à vos muscles et à vos artères. Essayez de  faire du Yoga, disponible le mardi et le dimanche matin chez Opale Training, il vous permet de vous détendre et de vous relaxer.


Prenez du bon temps →profitez des moments en famille, avec vos enfants ou votre compagne / compagnon. Sortez avec vos ami(e)s et privilégiez les sorties en extérieur.


J'espère qu'avec ces nombreux conseils, vous allez davantage prendre soin de vous. Votre santé est la priorité numéro un et celle d’Opale Training. 



8 vues

NOS RÉSEAUX

OPALE TRAINING

2 IMPASSE STEIN 62480 LE PORTEL

06.68.78.76.40

opaletraining@yahoo.com

©2019 by OPALE TRAINING SALLE DE FITNESS. Proudly created with Wix.com