Rechercher

Doit-on faire du sport quand on est malade ?

Mis à jour : 17 déc. 2019



Pratiquer une activité physique c’est important et ça fait du bien ! Cela permet d’augmenter la dépense énergétique ( les calories ) sans forcément faire un exploit physique. Les exercices préviennent également les maladies car les cellules immunitaires circulent plus facilement lorsqu’on bouge. De plus, faire du vélo, de la marche ou de la course à pied diminuerait de moitié les risques d’infections respiratoires et d’autres maladies courantes.


Si on est malade, doit-on continuer le sport ?


Lorsque nous sommes malade, notre corps réagit automatiquement pour se défendre et combattre les microbes. Il dépense de l’énergie, c’est pour cela que nous nous sentons plus fatigués.

Attention à certains préjugés, le fait de transpirer n’aide pas les microbes à sortir de notre corps ! Il faut le laisser se défendre et se reposer s’il en a besoin.

Si vous avez un rhume, une toux légère ou bien mal à la tête, pas de doute vous avez attrapé un rhume de saison. Mais vous pouvez quand même continuer le sport bien au contraire, cela vous permettra de vous décrasser et de remettre en route la machine ! Mais veillez à ne pas vous épuiser.

Si vous avez une grippe, une gastro où des maux de ventre accompagné de fièvre légère ou forte, évitez de sortir et abstenez-vous de faire du sport et de partager vos microbes dans la salle. Votre corps est en train de combattre et à besoin de repos pour reprendre des forces, donc restez bien au chaud chez vous.


Écoutez-vous s’en exagérer bien sur ! voici un petit conseil de notre part pour savoir si nous sommes en capacité de pratiquer une activité physique sportive : si vos symptômes sont situés au-dessus de la ligne de vos épaules (toux, maux de gorge, mal de tête etc.), cela ne vous empêchera pas de venir faire une séance à la salle. Par contre, tout ce qui est situé en dessous de la ligne des épaules tels que les maux de ventre par exemple, sont un contre-indicateur pour faire du sport. Restez à domicile et soignez-vous, c’est ce que vous avez de mieux à faire pour vite reprendre des forces et revenir en pleine forme.


#malade #sport #motivation #training #fitness #fitnessmotivation #luttercontrelesmicrobes

0 vue

OPALE TRAINING

2 IMPASSE STEIN 62480 LE PORTEL

06.68.78.76.40

opaletraining@yahoo.com

NOS RÉSEAUX

©2019 by OPALE TRAINING SALLE DE FITNESS. Proudly created with Wix.com